LMG location de machines en gruyères

Historique LMG

 

1964 à 1993 Début des activités et exploitation du Garage de la Gare par la Famille Franzen

à Villars-sous-Mont

 

Michel Franzen débute son activité au Garage de la Gare en tant que mécanicien automobiles à Villars-sous-Mont. Puis, il loue la partie avant du Garage de la Gare et débute ses activités de réparations et ventes de voitures toutes marques.

En 1976, il constitue une SA et achète les deux bâtiments du Garage de la Gare. En 1986, son fils Roland Franzen, le rejoint dans l’entreprise familiale et travaille en tant que mécanicien automobiles.

En 1993, Michel construit un hangar à côté du Garage lui permettant d’augmenter la surface de travail et de stockage des véhicules et un lavage.

Lors de ces travaux, Michel acheta une pelleteuse d’occasion afin d’effectuer le terrassement lui-même. C’est à ce moment-là qu’il pensa qu’un réel potentiel existait dans le domaine de la location de machines. Il ne fut pas nécessaire de faire de publicité pour que des clients s’intéressent rapidement à ce genre de location et Michel racheta une deuxième machines d’occasion.

 

1996 – Fondation de LMG en tant qu’entreprise à part entière

Suite à la demande de son papa, Roland Franzen s’associe avec lui et décident ensemble de créer une entreprise de location de machines.

La même année, ils achetèrent un rouleau, une plaque vibrante et une pilonneuse.

 

2000

Michel et Roland décident de construire un entrepôt derrière le Garage (côté montagne) dédié uniquement aux locations de machines. L’entreprise grandit encore en achetant diverses autres machines et petit matériel.

 

2003

Le dépôt construit par Michel se termine. L’entreprise investit en achetant de nouvelles pelleteuses plus grosses et du matériel à louer toujours plus imposant

 

2003-2009

Le nombre de pelleteuses est passé de 5 à 20 et de 1000 à 8000 kg. Le matériel à louer a considérablement augmenté également.

 

2009

Construction d’un nouvel entrepôt de 640 m2 le long de la route cantonale en aval du Garage de la Gare afin de stocker le parc de machines.

 

2010

Agrandissement de ce nouvel entrepôt côté montagne d’environ 250 m2 pour encore plus de stockage.

Nouvelles diversifications de l’entreprise avec la location de nacelles élévatrices extérieures et intérieures.

 

2013

LMG développe son premier logo et met un accent sur son image de marque.

Nouvelles diversifications dans le dessouchage et le déchiquetage du bois avec l’achat de nouvelles machines dédiées à ce domaine.

 

2014

LMG fête ses premières Portes ouvertes le vendredi 7 mars et samedi 8 mars 2014. Au programme, petite restauration, apéros et diverses démonstrations de machines. Nos clients et habitants de la région ont bien joué le jeu en venant nombreux assistés à nos première Portes ouvertes.

 

2015

LMG se dynamise et développe un site internet.

Le parc actuel de l’entreprise LMG est d’environ 200 machines. LMG investit sans cesse afin d’avoir un parc de machines attractif et en se préoccupant des besoins et demandes de ses clients.